Le championnat de France de poker reprend ce week end

Mouv' On Sport (2015-2016) Mercredi 04 novembre 2015

Réécoute
Le championnat de France de poker reprend ce week end
Le Winamax Poker Tour est peut être le plus grand circuit de poker gratuit en France. Pendant quatre mois, 200 000 joueurs tenteront les qualifications en ligne et seulement 10 000 réussiront à obtenir leur place sur l’une des 45 étapes live programmées à travers le pays.

Le top départ du circuit sera donné à la grande Halle de la Villette à Paris les 7 et 8 novembre 2015.

Une mobilisation exceptionnelle pour ce premier round qui réunira près de 2 000 joueurs venus décrocher leur place pour la finale au Cercle Clichy Montmartre, en mars 2016 à Paris. Parmi eux de nombreuses personnalités et le Team Pro Winamax, l‘équipe la plus titrée d’Europe, qui sera au grand complet pour participer au tournoi et animer des masterclass pour les joueurs qui voudront apprendre technique et stratégie !

Du 14 novembre 2015 au 24 janvier 2016, le circuit entreprendra un véritable Tour de France dans les lieux les plus atypiques, et traversera même la méditerranée pour accoster en Corse !

Au programme :

Quatre étapes majeures de 600 joueurs dans les grandes métropoles de Marseille, Nancy, Nantes et Bordeaux et des étapes plus intimistes de 120 à 240 joueurs réparties dans chaque région, de Lille à Biarritz en passant par Lyon et Strasbourg. Pour voir la liste complète des villes, rendez-vous ici.

Les fans de foot seront quant à eux ravis d’apprendre que les étapes de Marseille et Bordeaux seront organisées respectivement au Stade Vélodrome et au tout nouveau stade de Bordeaux ! 

Les vainqueurs de ces tournois régionaux repartiront avec un ticket pour la grande finale qui se déroulera à Paris au Cercle Clichy Montmartre du 26 février au 8 mars 2016. Près de 1 200 joueurs venus de toutes les régions se retrouveront dans les starting block pour cette ultime étape étalée sur 10 jours. 500 000 euros seront à partager entre les finalistes, dont 100 000 reviendront d’emblée au vainqueur, détenteur de l’illustre titre de champion de France de poker 2016 !

On en parle aujourd'hui avec Gaelle Baumann, joueuse pro, membre de la Team Winamax et 10ème des championnats du monde. 

Pour s'inscrire c'est ici !

 


 

Crédit photo : Wikimédia Commons

Commentaires