Le cerveau a-t-il un sexe ?

Point G comme Giulia Mercredi 03 juillet 2013

Réécoute
Le cerveau a-t-il un sexe ?
Les femmes sont dépourvues de la case « GPS », ce qui leur enlève tout sens de l’orientation quant aux hommes ils sont incapables de faire deux choses à la fois.

A ce principe de base, tendance cliché, on peut aussi rajouter que les mecs ne supportent pas la douleur ; au moindre mal de tête c’est un cancer généralisé qui se dessine à l’horizon. Les filles, elles, sont d’excellentes élèves, sérieuses, appliquées et un brin bavardes. Aucune rature ne s’échappe de leur cahier minutieusement protégé.

Mais, ces soit disant différences que l’on s’amuse à pointer du doigt et qui nous font parfois sourire, d’où viennent-elles ? Simples clichés?

Le cerveau a ses raisons que la raison ne connaît point. Un mécanisme qui peut parfois nous échapper… et des prétendues capacités différentes qui ont tendance à nous énerver ! La taille, par exemple, vrai ou faux : le cerveau des femmes est plus petit que celui des hommes... De l’inné, de l’acquis ? Heureusement, la science, elle, avance, progresse et nous éclaire... et fait tomber les idées reçues.

 

Vraiment, le cerveau a-t-il un sexe ? On pose la question à Catherine Vidal, auteur de «Les filles ont-elles un cerveau fait pour les maths ?» (Editions Le Pommier)

Mathilde Terrier nous livrera ce soir les dernières nouvelles du sexe....

 

Demain : C’est quoi une relation toxique ?

 Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

Commentaires