Le Carlton de Lille, le FN au second tour et Mouv'

Infomix (2015-2016) Lundi 02 février 2015

Réécoute
Le Carlton de Lille, le FN au second tour et Mouv'
L'infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes bruissaient du procès pour proxénétisme du Carlton de Lille, d'une candidate frontiste au second tour d'une législative partielle à Besançon et de la naissance de Mouv'.

C'est à la fois un barnum judiciaire et médiatique : 14 prévenus, 24 avocats, 27 journalistes. Le procès dit du "Carlton de Lille" s'ouvrait ce 2 février devant le tribunal correctionnel... de Lille. Parmi les prévenus : Dominique Strauss-Kahn, l'ancien directeur du FMI, soupçonné d'avoir bénéficié des faveurs de prostituées lors de parties fines dans des palaces de Lille, Paris et Washington. Un procès pour proxénétisme aggravé qui se déroulera devant la presse : le tribunal a rejeté la demande de huis clos formulée par les parties civiles. DSK risque dix ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende.

C'est le grand retour du "Ni-Ni" : ni le PS, ni le FN. Ce lundi, l'UMP a bien du mal à jouer les arbitres. Dimanche 1er février, Sophie Montel, candidate du Front National est arrivée en tête du premier tour de l'élection législative partielle dans la quatrième circonscription de Besançon dans le Doubs. Elle fera face au candidat socialiste au second tour. Les militants UMP attendent des consignes de vote, mais les principales figures du parti sont divisées. Certains, comme Bruno Lemaire, disent "non" au front républicain face au FN. Nathalie Kosciusko-Morizet affirme "qu'elle voterait P.S à titre personnel". L'UMP a convoqué un bureau politique dans la soirée.

Et puis, ce 2 février marque la naissance de "Mouv'". Votre radio change de peau, elle perd son "Le" et gagne de nouvelles voix, un nouveau format (hip-hop / électro) et une nouvelle signature : "Mouv' on it !".

 

 


 

Commentaires