Le bon goût n'a rien de physique, c'est la précision du style

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 06 janvier 2016

Réécoute
Le bon goût n'a rien de physique, c'est la précision du style
Qu’on soit mince ou rond, petit ou grand : mettez-vous dans la tête, une bonne fois pour toute que s’habiller avec du goût n’a strictement rien à voir avec la morphologie. Issa Doumbia en est la preuve.

Conseil - Issa et moi, c’est le jour et la nuit. Je ne suis pas rigolo, lui est complètement délirant même schizophrène. Je suis contre les déguisements (sapeur oblige), Issa est plutôt du genre à se déguiser voir à être blond comme Claude François moyennant une perruque. Allez, je vous l'accorde, on a du avoir la même tante...

Une morphologie en O

Je suis plutôt grand et mince. Issa à l’inverse est plutôt rond et ça c’est une morphologie en O. Qu’on soit mince ou rond, petit ou grand, rappelez-vous, une bonne fois pour toute : s’habiller avec du goût n’a strictement rien à voir avec la morphologie. Il vous faut donc assumer votre corps et savoir le mettre en valeur.

Pour mettre en valeur un physique rond, on ne fait pas comme Barkette dans la série les Lascars. On ne met pas de hauts trop amples, ni de cardigan fermé : ça marque trop le ventre. On évite aussi les baggy ou toute sorte de pantalons larges parce que ça élargit la silhouette voir ça tasse si on est petit.

Si vous avez une morphologie en O, inspirez-vous du style d'Issa Doumbia.

Dans le civil, Issa Doumbia s’habille avec des vêtements à sa taille et surtout ajustés. Par exemple, on met un t-shirt ou une chemise près du corps. Attention, ne mettez pas non plus des hauts moulants. Pour les pantalons, la coupe droite est votre amie. Si vous voulez mettre des rayures, vous allez le droit mais vous devez en avoir des verticales pour allonger la silhouette

Portez de la couleur

Rien ne vous empêche non plus de porter de la couleur comme Issa Leguenec pour affirmer votre style pensez juste Tricologie ou pour ne pas vous tromper concentrez-vous sur trois couleurs : le gris, le noir et le blanc.

Après si vous voulez être au top, n’hésitez pas à accessoiriser… le délire d’Issa, c’est le chapeau Tribly, Pork Pie… peu importe, ça permet de gommer la rondeur du visage et le meilleur, c’est quand Issa arbore sa petite barbe taillée au Barber Shop. Allez voir sur son compte Instagram, en général, il y dégaine ses multiples références.
 

 


Crédit photo : Abaca

 

Commentaires