Le best of de l'IFA 2015

Le Hub (2015-2016) Lundi 07 septembre 2015

Réécoute
Le best of de l'IFA 2015
Retour sur quelques nouveautés étonnantes de L’IFA, le plus gros salon high-tech du monde, à Berlin.

Tous les ans début septembre, et pendant une semaine, Berlin devient la capitale mondiale des smartphones, des tablettes, télés, objets connectés et de l’innovation au sens large. On y trouve en général les produits tech qui arriveront dans les semaines ou les mois à venir dans nos magasins en Europe.

Impossible de tout citer, mais j'ai sélectionné 4 produits vraiment intéressants

Huawei Mate S
Dans les smartphones, le chinois Huawei a présenté le Mate S. Si vous ne connaissez pas Huawei, il s'agit du 3ème fabricant mondial de smartphone, derrière Samsung et Apple. Le Mate S possède un capteur biométrique à l’arrière qui permet de débloquer son téléphone mais aussi de naviguer sur son téléphone.

Il possède une autre particularité étonnante : un écran Force Touch, qui est sensible au niveau de pression des doigts. En appuyant plus ou moins fort sur l’écran avec votre doigt, vous pouvez effectuer des actions différentes, comme zoomer dans une image. C’est assez bluffant. Apple pourrait apporter le même genre d'écran sur son nouveau mobile, qui sera annoncé le 9 septembre.

Huawei Mate S

Sony Xperia Z5 Premium

De son côté, Sony présentait le XPeria Z5, dont le modèle le plus haut de gamme, le Z5 Premium. C’est le premier smartphone du monde à être équipé d’un écran 4K, soit 8 fois plus précis qu’une télé full HD. Si cela semble un peu ridicule, je vous rassure, ça l’est un peu...

Si on a de bons yeux, on voit la différence entre un écran full HD et un écran 4K sur une télé, mais sur un smartphone, la différence est impossible à voir à l'œil nu...

Sony Xperie Z5 Premium

Acer Revo Build : le PC modulaire

Le fabricant d’ordinateur Acer a présenté le Revo Build, un PC modulaire. Au départ, c’est un mini PC, prêt a l’emploi, que l’on a juste besoin de brancher sur un écran, et qui ne coûte que 199 euros, prix très abordable pour un ordinateur de base, mais out fait fonctionnel. Mais ce PC peut être évolué très facilement. Il suffit d’empiler des blocs au-dessus du module de base.

On peut ainsi rajouter un second disque dur, une meilleure carte son, une carte graphique puissante dédiée au jeu vidéo, un lecteur DVD, ou Bluray, etc… On peut ainsi ajouter ou enlever des modules à chaud (sans redémarrer le PC) suivant nos besoins du moment. Il suffit juste de les empiler comme des lego !

Acer Revo Build 

Wacom Bamboo Spark : le cahier connecté

J’ai eu un coup de cœur pour un objet très original, le Wacom Bamboo Spark, un genre de cahier connecté. On écrit ou on dessine sur une feuille du cahier avec le stylo fourni.

A côté de la feuille, il y a un bouton, qui permet d'enregistrer la page que l'on vient de remplir. Elle est ensuite transmise à son smartphone grâce à l’appli iOS Wacom. Sur le smartphone, on peut revoir la séance d’écriture ou de dessins, on peut en modifier les étapes, par exemple, en supprimant des éléments du texte ou de dessnis. Et on peut ensuite la partager par mail, Facebook...

C’est une idée géniale qui devrait plaire à tous ceux qui adorent écrire ou dessiner. Par exemple quand on prend des notes en cours, ça évite de son balader avec son ordi. J’adore !

Wacom Bamboo Spark

Crédit photo: Flickr/Wacom

Commentaires