Le Bac est-il has been?

Le 7-8 Mercredi 13 juin 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Le Bac est-il has been?
En première partie, Amaëlle Guiton reçoit Sophie de Tarlé, journaliste à l'Etudiant pour causer du Bac. Puis Jean-Louis Fréchin, directeur artistique du Festival Futur en Seine, prend place dans le fauteuil rouge, direction le monde du numérique.

 

A 8h15: Le bac approche... Mais de toute façon, la majorité des lycéens de France vont l'obtenir. En 2011, ils ont été plus de 80% à décrocher le Graal. Cet examen qui sanctionne la fin du cycle secondaire a-t-il encore un sens au XXIème? Comment le faire évoluer pour qu'il soit en phase avec son temps? Internet doit-il devenir un outil du Bac comme il l'est déjà en Europe du Nord? Qu'en est-t-il du contrôle continu? Pour répondre à ces questions, Amaëlle Guiton repasse le Bac avec Sophie de Tarlé, journaliste au magazine L'étudiant.

 

Révisez votre Bac Philo avec Gilles Vervisch et Thibaut de Saint-Maurice, nos philosophes du matin!

 

 

A 8h30: Le numérique a envahit notre quotidien depuis bien longtemps et c'est donc naturellement que la ville de Paris lui consacre pour la troisième fois un festival, Futur en Seine. Les professionnels et le grand public peuvent découvrir les dernières innovations technologiques et des prototypes tout droit sortis d’un livre de SF dans la nef du 104 La manifestation s’étend à toute l’Ile-de-France avec plus de 80 évènements: conférences, concerts, animations,  ateliers. Exploration du monde numérique avec Jean-Louis Fréchin, directeur artistique du festival.

 

Le festival se déroule du 14 au 24 juin à Paris et dans toute l'Ile-de-France. Le programme, c'est par ici:

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Duel des juniors: PS vs UMP dans le 10ème à Paris, par Corinne Pélissier
La série Dallas, de retour à la télé US ce soir, par Coralie Garandeau
Rio +20: une coupe du monde verte en 2014? par Elodie Touchard
Villes Rebelles n°8/ Tel Aviv avec Gaële Joly

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires