Le 7e art a son école à Lyon !

Mode d'emploi (2015-2016) Jeudi 18 juin 2015

Réécoute
Le septième art a son école
Une école de cinéma a ouvert à Lyon : La Ciné Fabrique. Il s'agit d'une école accessible sans le bac, sur concours et au tarif universitaire ! On fait les présentations avec Claude Mouriéras, le directeur de l'école.

 

La Ciné Fabrique

Une école de cinéma à Lyon au tarif universitaire, on fait les présentations avec Claude Mouriéras, le directeur de l'école

Située en région Rhône-Alpes, la Ciné Fabrique -  École Nationale Supérieure de Cinéma et de Multimédia, a ouvert ses portes à Lyon en septembre 2015.

Dans une réelle volonté de mixité sociale, cette école, gratuite et diplômante, offre à trente jeunes de 18 à 25 ans, une formation en trois ans avec cinq parcours.

Elle est accessible uniquement par examen national.

 

Un enfant connaît toujours quelque chose qu’on ne sait pas. C’est le sens de l’école : en y venant, chacun apporte avec lui un enseignement. L’étudiant n’est pas seulement celui qui peut apprendre, c’est aussi celui qui enrichit l’autre. Sans rencontre, il n’y aurait même pas une fleur. Une école doit être ce lieu de la rencontre. Abderrahmane SISSAKO, Président de la Ciné Fabrique.


 


La Plaquette de l'école
Le Site de Cinéfabrique
Crédit Photos: Flickr et Wikipédia

Commentaires