Le 100% séries, nouvelle stratégie des chaînes

Le 7-9 Jeudi 10 octobre 2013

Réécoute
les séries, la nouvelle strétégies des diffuseurs
Orange lance aujourd'hui OCS City, une nouvelle chaîne qui ne diffusera que des productions HBO. Le mois dernier déjà, Canal+ inaugurait sa chaîne de séries en continu. Les feuilletons sont devenus l'enjeu principal des diffuseurs.

 

Orange lance aujourd’hui deux nouvelles chaines, OCS City et OCS Go. La spécificité de la première : l’accès aux séries HBO 24h après leurs diffusions américaines. La deuxième permet de revoir, en VOD, tous les programmes diffusés dans le mois par le groupe, et là encore, ce sont les séries qui devraient être le plus consultées.

 

 

Depuis le 21 septembre dernier, la concurrence (Canal+) propose déjà une programmation 100% séries. Le nom de la chaîne est facile à retenir : Canal+ Séries. Vous y trouverez notamment une partie de la production de Netflix, la plate-forme web qui (avec 14 nominations aux derniers Emmy Awards) est en train de faire plier les vieilles télés américaines.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

La guerre des écrans est déclarée : des chaînes classiques jusqu'aux opérateurs de téléphonie, les diffuseurs s’arrachent les séries pour gagner toujours plus d'audience. Cette bataille marque la volonté de combler le retard pris sur les médias internet, mais aussi de donner une offre légale (et payante) aux consommateurs.

 

Mais peut-on vraiment concurrencer Internet ? Quels sont les enjeux économiques de ce bras de fer ? A quoi pourra ressembler la télé de demain ? Et comment la France négocie-t-elle ce virage technologique ? Pour répondre à ces questions, Benoît Bouscarel reçoit, dans la Matinale du Mouv' :

  • Guillaume Jouhet, directeur de OCS
  • Pierre Langlais, grand manitou de Saison1 Episode1, la bible des séries sur le Mouv'
  • Didier Si Ammour, docteur es-médias dans le Une/Deux sur le Mouv'

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

 

Commentaires