Larry Clark et ses French Kids

Le 7-9 Mercredi 14 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Larry Clark et ses French Kids
Thomas Kimmerlin, photographe et documentariste, nous fait vivre tout l'été au rythme des jeunes acteurs du dernier film de Larry Clark, The Smell of Us, tournée à Paris. A retrouver sur Arte Creative.

 

Larry Clark, c'est le photographe et réalisateur américain à qui l'on doit des chefs-d'oeuvre tels que Ken Park, Another Day In Paradise, ou encore Kids. Un des grands noms du cinéma indépendant américain, qui a décidé de faire de Paris le théâtre de son nouveau film, The Smell of Us: l'histoire de quatre jeunes passionnés de skate qui vont voir leur monde lentement tomber en ruines. Prostitution masculine, addictions, Internet, manque de contact avec autrui, tout y passe.

Ce film est original à bien des aspects: tout d'abord parce que c'est la première production en français du réalisateur américain, et puis il fait appel à toi cinéphile pour le financer... Et d'ailleurs, Clark est loin du compte puisqu'il doit récolter 100000 euros avant la fin du mois - pour l'instant, 4000 ont été donnés.... Original aussi car les acteurs principaux sont de jeunes inconnus inexpérimentés.

 

Ce fut assez pour que Thomas Kimmerlin décide de mettre sa caméra sur son épaule et de suivre Théo, Hugo, Diane et Lukas dans leurs débuts de comédiens, ainsi que S.C.R.I.B.E., jeune poète nantais à qui Larry Clark a confié le scénario. Sans être un making-off, montré en quasi temps réel, chaque jeudi, Thomas nous embarque dans la belle aventure des kids. Il vient nous en parler ce matin, et pour ceux qui ont manqué les quatre premiers épisodes, ils sont disponibles par ici.

 

 

 

Et l'équipe du 7/9 pour le mois d'août, dans le désordre de préférence: Gilles Vervisch, Lelo Jimmy Batista (Canicule), Guillaume Ledit, Andréa Fradin et Olivier Tesquet (Culture Geek), Philippe et Philippe (Comix Attax), Elodie Emery (L'été en poche) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).


Et les hommes et les femmes de l'ombre:

A la musique, c'est Bénedicte Bourel qui assure la sélection. 
Celle qui pousse tous les boutons sur une console hyper compliquée c'est Damien Sangally. 
Michel-Ange Vinti fait tout le temps attention à l'heure: c'est notre super réalisateur. 
Et celles qui préparent tous les matins: Lucinda Terreyre et Assa Samaké.

 

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.

Commentaires