Label Chinese Man

Le 16-18 Jeudi 26 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Label Chinese Man
10 ans d'existence pour le Label Chinese Man, The Lanskies, Sam Smith, les Yeah Yeah Yeahs et Aphex Twin sont dans le 16/18.

 

Le journal de la musique :

Les anglais sont très forts en statistiques. Ils ont décerné à Sam Smith, la palme de l'album le plus vendu par un artiste masculin britannique depuis 23 ans aux Etats Unis.

Il s'agit de l'album The Lonely Hour et c'est un énorme carton depuis une semaine.

Il y a bien sûr le titre Stay with me qui s'est vendu à 1 million d'exemplaires. La collaboration avec Disclosure avait permis de repérer la voix soul et blanche de Sam Smith. Rampe de lancement idéale vers la sortie de son premier album The Lonely Hour. Sam Smith se classe 2 ème cette semaine des ventes de disques aux Etats Unis juste derrière une certaine Lana Del Rey.

 

Le créateur de Minecraft est un fan d'Aphex Twin.

Des millions de personnes, accros à ce jeu vidéo où l'on creuse des trous, où l'on construit des baraques, où l'on tue des cochons avec des épées en diamant avant de croiser la route de zombie, le tout en version ultra pixelisée.

Le créateur de ce jeu s'appelle Markus Persson et il aime aussi le son du maître de l'électro des nineties.

Il a payé près de 30 000 euros pour acquérir sur Ebay un test pressing ultra rare de l'album Caustic Window, c'était la grande côté sur le marché du vynil ces dernières semaines.

 

Karen O, la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs se lance en solo. Elle sortira à la rentrée son premier album sous son nom. 

Il s'intitulera Crush Songs, des chansons de coup de foudre. Le disque sortira sur Cult, le label de Julian Casablancas.

Karen O a depuis quelques années pris l'habitude de faire des apparitions sur des albums de proches. Et puis cette année, elle s'est aussi illustré avec un titre sur la BO de Her.

 

Les 4 et 5 juillet se tiendra à Tournan en Brie, le festival La ferme électrique. Guillaume Gilles, le programmateur nous donne le menu des festivités avec entre autres Movie Star Junkies, Zëro, Schlaass, Orval Carlos Sibelius et bien d'autres.

 

retrouvez les chroniques de Thomas Blondeau alias nos oreilles du Mouv', Francis Viel  qui interview Lewis Evans de The Lanskies, ainsi que notre coupe du monde musicale arbitré par le toujours très fair play Guillaume Battin.



L'invité du 16/18 : Fred Maigne label manager de Chinese Man Records

Cette année, Chinese Man records fête ses 10 ans. L'occasion pour nous de revenir sur l'histoire du label mais aussi sur les différents évènements qui ont marqué cette année anniversaire : la sortie fin avril des Groove session volume 3, la tournée des Zéniths avec Chinese Man, Deluxe et leur guests ainsi que le dernier clip de Tumi.

Chinese Man sera à solidays ce vendredi et en tournée sur différents festival cet été. Pour voir Deluxe, rendez vous samedi à Solidays et également sur la tournée des festivals.

 



Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

Commentaires