La vie Apple

L'actualité numérique Mercredi 10 septembre 2014

Réécoute
La vie Apple
Le téléphone, la montre, le système de paiement embarqué, la marque veut être partout...

 

Les spécialistes high-tech ont du dormir comme des bébés, soulagés, enfin, après des semaines d'attente, de pouvoir mettre des mots et des images sur les nouveautés d'Apple. Toute la presse s'en fait l'écho depuis hier soir, devisant sur les mérites comparés de l'iPhone 6 version "un peu grande" et "très grande", sur l'Apple Pay, le système de paiement sans contact via son smartphone (disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment, à partir d'octobre) ou, évidemment, sur l'Apple Watch et sa petite molette magique.

Si vous avez raté tout ça, d'une c'est que vous vivez dans une grotte, de deux, voici un résumé en 90 secondes signé par nos excellents confrères de Mashable:

 

 

Ce qui est assez étonnant, c'est le fait que peu de monde souligne qu'au delà du buzz, Apple ne fait en réalité que rattraper le retard pris sur la concurrence, qui elle a déjà développé des smartphones de grande taille, des montres connectées et des systèmes de paiement sans contact.

Il n'empêche, la cote de la marque est telle que la presse passe majoritairement outre. Les marchés financiers, eux, ne s'y sont pas trompés. Alors qu'Apple comptait sur ces annonces pour regonfler un peu son action légèrement plombée par le CelebGate, Wall Street a mollement réagi avant de clôturer dans le rouge...


 

> Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires