La TV bascule dans le passé et le spectaculaire

Médias : Code Source Mercredi 29 mai 2013

Réécoute
La TV bascule dans le passé et le spectaculaire
Le traditionnel bilan des nouvelles émissions mises à l'antenne par les TV de la trentaine de pays étudiés par Médiamétrie souligne le caractère spectaculaire et nostalgique pour lutter contre la crise et la concurrence des nouveaux opérateurs.

L'étude biannuelle de Médiamétrie sur les tendances TV internationales montre le poids de la crise sur les nouveaux programmes. Une influence qui se traduit par une fibre nostalgique, avec le développement des fictions et émissions se penchant surle passé, et par la multiplication des comédies. La TV met également en scène la psychologie humaine et des jeux spectaculaires. Confrontées à la montée en puissance des nouveaux opérateurs issus d'Internet (Netflix, Hulu, Amazon...), les chaînes traditionnelles renforcent la qualité éditoriale de leurs fictions, et notamment des séries. Tour d'horizon avec Amandine Cassi, directrice du pôle des études internationales d'Eurodata TV Worlwide, filiale de Médiamétrie.

Commentaires