La torture, la loi Macron et Barça/PSG

Le résumix (2013-2014) Mercredi 10 décembre 2014

Réécoute
La torture, la loi Macron et Barça/PSG
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient de la torture vue par Marine le Pen, de la loi Macron qui nait dans la douleur et du PSG, qui joue à Barcelone pour la première place du groupe F en Ligue des Champions.

Pour Marine Le Pen, la torture est un mal nécessaire, par exemple, quand "une bombe  tictac tictac tictac doit exploser.." Dans ces cas là selon la présidente du FN, il faut faire parler le terroriste interrogé, "Avec les moyens qu'on peut...". Marine Le Pen était interrogée sur BFM TV à propos du rapport du Sénat américain sur les méthodes de torture employées par la CIA. Elle a très vite rétro-pédalé :

Pas suffisant pour endiguer la vague d'indignation suscitée par ses propos. La Ligue des Droits de l'Homme a annoncé son intention d'attaquer Marine Le Pen en justice.

Manuel Valls défendait ce lundi 10 décembre le projet de loi sur l'ouverture des magasins le dimanche. Une loi sur la croissance et l'activité, portée par le ministre de l’Économie Emmanuel Macron, qui a du mal à convaincre. Les professions juridiques manifestaient à Paris, 50.000 personnes (avocats, notaires, huissiers). Ils craignent notamment que cette loi génère des "déserts juridiques".

Le PSG rencontre le F.C Barcelone ce 10 décembre. Déjà qualifiées pour la Ligue des Champions, les deux équipes s'affrontent pour la première place du groupe F. Plus de 1.600 supporters parisiens ont fait le déplacement à Barcelone. Coup d'envoi de ce Barça / PSG à 20h45.


Auteur : Sébastien Sabiron / Réalisation : Medhi Fatah

Commentaires