La tête dans les nuages

Le 6-9 Mercredi 03 septembre 2014

Réécoute
La tête dans les nuages
Une petite leçon de parapente, un cours d'improvisation et un café avec Reda Kateb, c'est le menu du petit déjeuner.

 

L’invité du Jour : Jean-Baptiste Chandelier

 

C’est un peu un magicien des airs… ou un poète qui navigue au fil du vent.

Jean-Baptiste Chandelier, 28 ans au compteur et déjà 10 ans de vol à travers les nuages est un voltigeur de l’extrême. Avec lui, le parapente devient acrobatie et le vol de proximité (se rapprocher au plus près du sol) semble être un jeu d’enfant. Reconnu comme l’un des meilleurs parapentistes freestyle du monde, il filme ses exploits afin de faire partager au plus grand nombre sa passion.

 

 

De Santorin à l’Aiguille du Midi, Jean-Baptiste Chandelier tutoie les sommets et nous parle de la vie, là-haut dans les airs.

 



 

 

Le projet du jour : La bulle carrée

On compose tous, chaque jour avec elle : l’improvisation, c’est un peu notre compagnon de solitude ou notre allié le plus solide.

 

 

 

 

Alors afin de savoir comment vivre avec elle, la compagnie La Bulle Carrée a eu l’idée de créer à Toulouse une école qui lui est consacrée.

 

 

 

 

Lancée en 2007, La Bulle Carrée a un mot d’ordre : le jeu. Elle offre à qui veut bien se jeter à l’eau la possibilité de travailler sa réactivité face aux situations imprévues, à travers l’écoute, le partage, l’imagination et surtout l’amusement. Fanny est avec nous pour nous en dire plus…

 



 

Un café avec… Reda Kateb

 

A l’affiche aujourd’hui du dernier film de Thomas Lilti, Hippocrate, Reda Kateb partage un café avec nous toute la semaine, le temps de revenir sur son parcours et de découvrir ses projets...

 

 



 

 

Et pour accompagner le café du matin :

 

Le dossier de la rédaction : la galère des sans-bahut, un reportage signé Claire Chaudière

 

 

Le mode de vie de Sega Kanouté

 



 

 

Retrouvez toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et TwitterVine et même Snapchat @Mouvmatin !

 

Commentaires