La télé-réalité c'est du sport

Va y avoir du sport Vendredi 30 novembre 2012

Réécoute
La télé-réalité c'est du sport
Il faut bien une reconversion à nos sportifs préférés. Après avoir brillé dans les compétitions, ils se retrouvent désœuvrés, seuls face à leur ancienne gloire. Heureusement la télé-réalité est là pour eux.

 

Samedi, c'est la grande finale de Danse avec les stars, l'émission de TF1 qui remporte un succès inconstestable auprès du public.

Entre Laura Flessel, Christophe Dominici et autres, beaucoup d'anciens sportifs se sont essayés aux pas chassés. Avec plus ou moins de réussite. Ce n'est pas vraiment l'important. Les 30 à 50 000 euros de participation à l'émission en revanche, ça l'est beaucoup plus.

Cependant, parfois, les sportifs dans une émission de télé-réalité, c'est plus que de l'argent. C'est la naissance d'une véritable histoire d'amitié. Rappellez-vous, La Ferme Célébrité. Pascal Olmeta et Vincent Mc Doom ou encore Richard Virenque et le regretté Filip des 2be3.

Richard Virenque vainqueur de "Je suis une célébrité, sortez moi de là"

 

A l'étranger aussi cela fonctionne. Un exemple avec la Belgique et son émission de télé-réalité qui suivait la vie quotidienne d'un club de foot.


Heureusement pour les anciens sportifs qui veulent éviter cette ligne ridicule sur le CV, notre chroniqueur Imanol Corcostegui a la solution. (Ré)écoutez sa chronique en haut de page.

 

> Suivez Imanol Corcostegui sur twitter : @corcostegui

> (Ré)écoutez toutes les chroniques "Va y avoir du sport"

> Abonnez-vous au podcast !

 

 

Commentaires