La télé fait sa rentrée à la radio

Le 7-8 Lundi 27 août 2012

Réécoute
Dernières diffusions
La télé fait sa rentrée à la radio
C'est la rentrée dans tous les médias et sur le Mouv', on regarde par le judas ce qui se passe sur le petit écran avec Augustin Trapenard, nouvelle recrue du Grand Journal. Retour également en Tunisie, et bien sûr tous les reportages de la rédaction et nos chroniqueurs !

Le jour de rentrée c'est excitant car on retrouve les copains après l'été, on se raconte les derniers potins et surtout on découvre la tête des petits nouveaux ! La télé fait sa rentrée et c'est dans le poste qu'on en cause avec Augustin Trapenard.

Producteur de l'émission de critique littéraire de France Culture, Le carnet d'or, il débarque sur Canal + et rajeunit le plateau du Grand Journal.

Et puis détour par la Tunisie, où depuis l'arrivée du parti Ennahda au pouvoir, quelques groupes salafistes s'attaquent à divers évènements culturels : des représentations sans sécurité assurée, des spectacles empêchés à coup de prière ...

La culture est-elle en danger en Tunisie alors que commence aujourd'hui le festival pop-rock-électro le plus populaire de Tunisie, Pop in Djerba ? Selima Karoui, membre du syndicat des artistes tunisiens, témoigne ce matin sur le Mouv'.

  • Les chroniques :

 

L'Actu au Kärcher, par Sarah Constatin, qui se bat pour la parité homme/femme tant pour la pilule que pour les cartes bleues :

 

Façon de penser, avec Gilles Vervisch, autour de la récente condamnation d'Anders Breivik, qui fait débat en Norvège :

 

Suivez le geek, avec Andréa Fradin, qui nous parle de conditions générales d'utilisation, et du site Terms of Service, Didn't Read

 

Perles de culture, par Thomas Rozec, qui revient sur les nouveautés musicales de la rentrée :

 

  • Les reportages de la rédaction :

 

Les contrats d'avenir arrivent par Céline Loizeau
Une rentrée qui dégage depuis Rock en Seine par Benjamin Damade
ATTAC la ratification le traité budgétaire européen avec Aurélie Trouvé, co-présidente d'Attac

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

 

Commentaires