La #TeamYavbou est championne d'Europe...et inspire le rap.

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 19 octobre 2015

Réécoute
La #TeamYavbou est championne d'Europe...et inspire le rap.
La France est championne d'Europe de volley-ball pour la 1ère fois de son histoire. Entre rap et argot, c'est la victoire aussi de la Team Yavbou.

Depuis hier soir, la France est championne d'Europe de volley après avoir terrassé la Slovénie en finale 3 sets à 0. Une fin logique pour cette team soudée depuis les équipes de France de gamins au véritable esprit d'équipe et véritable bande de copains avec à sa tête Earvin N'Gapeth, auteur d'un geste génial sur la balle de match.

Cette équipe de France s'appelle aussi la Team Yavbou. Et c'est la question qui a agité pas mal de monde ce week end : pourquoi ce nom ?

Un soir de novembre 2013, l'équipe de France se baptisait ainsi après avoir vaincu la Seleção en quatre sets. «Des potes m'avaient dit avant le match que les grands Brésiliens, il fallait les bouillave», déclarait Earvin Ngapeth après coup. Ce terme, «Yavbou», du verlan «bouillave», est issu du romani (langue parlée par les tziganes) et signifie en réalité «battre à plate couture» ou «avoir un rapport sexuel viril», pour être poli en fait.

Un terme devenu chant de ralliement avec un véritable pas de danse de la motivation. 

 

Une équipe qui inspire aussi le rap et notamment Nouvel Ordre :

 

Le rap, genre qui semble plaire aux joueurs puisque NGapeth est même un rappeur averti sous le pseudo de Kima de même que Sidibé sous le pseudo de Wallace. Les deux compères ayant même fait un titre à la gloire de leur équipe.

 

A quand un hymne pour les JO de 2016 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires