La success story des bracelets Rainbow Loom

La Pop au carré Mercredi 20 août 2014

Réécoute
La success story des bracelets Rainbow Loom
Vous en avez peut-être un au poignet : les bracelets Rainbow Loom sont LA tendance de l'été, l'accessoire indispensable si l'on veut être dans le coup. Mais pas dit que la mode passe l'été...

Même si la beauté de la chose est discutable... ces petits élastiques aux couleurs flashy que l'on tisse pour faire des bracelets cartonnent. Les enfants et les ados passent des heures dans leur chambre ou dans la cour de récré à élabrorer des bracelets que certains offrent à leurs parents. Toutes les générations ont donc le poignet décoré cet été. 

 

Pour apprendre à tisser des bracelets toujours plus chiadés, les tutoriels fleurissent sur Internet © Leana de

 

C'est la famille Laurençon qui a rapporté le concept des Etats-Unis. Après avoir constaté le succès des bracelets en élastiques à Miami, la famille bretonne est rentrée en France. Elle a négocié et obtenu l'exclu de la vente des Rainbow Looms dans l'Hexagone.

La famille est devenu millionnaire en quelques mois. "Pour éviter la lassitude, on s'apprête à lancer de nouveau produits. Désormais avec les élastiques on fait aussi des porte-clés et des housses pour téléphone." précise Emmanuel Laurençon. En moins d'un an, près de 2 millions de sachets d'élastiques ont été vendus.

 


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

 


 

Reportage : Léo Chapuis

Photo de couverture : Cc Rainbow Loom

Commentaires