La Street School, une formation gratuite au journalisme

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 09 février 2015

Réécoute
La Street School, une formation gratuite au journalisme
Ouvrir le journalisme à des jeunes motivés, mais parfois bloqués par des barrières socio-culturelles, c’est l’objectif du magazine urbain StreetPress, qui lance la quatrième édition de la Street School.

Street Press, un site d'actualités et d'informations à dominante urbaine, lance sa quatrième édition de la Street School.

Un programme qui s'étend sur 15 semaines de mars à juin, et qui propose une formation gratuite en journalisme à destination de 15 jeunes entre 20 et 30 ans.

Le but ? "Repérer des jeunes, hors des sentiers battus, puis les initier à ces méthodes et techniques". Une démarche expliquée sur le site de Street Press:

Jusqu’à preuve du contraire, ni l’origine sociale, ni les diplômes ne font un bon journaliste. Voilà pourquoi nous avons lancé un programme totalement gratuit, avec une vocation d’accélérateur : accélérer l’apprentissage des méthodes journalistiques, mais aussi du savoir-être, la constitution d’un réseau, et de premières publications dans des médias reconnus.



Pas besoin de diplôme ou de formation, donc, seulent comptent la motivation, des idées, et des envies.

Vous souhaitez être journaliste? Vous êtes curieux, déterminé, créatif ? Alors foncez ! L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 22 février au soir.

Les infos et les inscriptions c'est par ici...

 


 

Commentaires