LA SCANDALEUSE HISTOIRE DU ROCK

Rodéo sur Le Mouv' Jeudi 29 novembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
LA SCANDALEUSE HISTOIRE DU ROCK
Gilles Verlant, auteur et homme de radio, vient raconter dans Rodéo "La Scandaleuse Histoire du Rock", compilation de ses chroniques sur la légende du rock qu'il a tenu sur France Bleu.

 

Gilles Verlant plonge dans l’épopée du rock avec érudition et humour.

Le rock fait scandale depuis sa naissance. Pourquoi ? Comment ? Qui en sont les héros et qui en sont les perdants magnifiques ? Gilles Verlant nous raconte « les légendes » : leurs mœurs, leur attitude, leur look, leur langage et bien entendu leurs succès. Des classiques qui s’inscrivent dans l’évolution de notre société depuis plus de 50 ans.

Le rock c’est scandaleusement simple : un riff, une attitude, un scandale, les doigts dans la prise et les oreilles scotchées au transistor pendant 5 minutes !

Gilles Verlant est un éminent spécialiste du rock et de la chanson française, auteur de plusieurs biographies (Serge Gainsbourg, David Bowie, Françoise Hardy, Daniel Balavoine, etc.), co-auteur d'ouvrages de référence (L'Odyssée de la chanson française, La Discothèque parfaite de l'Odyssée du rock, etc.), et directeur de collections chez différents éditeurs (plus de 150 titres publiés à ce jour).

« La scandaleuse histoire du Rock » présente une sélection des meilleures chroniques de Gilles Verlant sur France Bleu.

 

Gilles Verlant pour "La Scandaleuse Histoire du Rock" (Ed. Gründ)

 

 

Commentaires