La Rumeur court toujours

Le 7-9 Mercredi 18 décembre 2013

Réécoute
La Rumeur court toujours
Le groupe de rap fondé en 1995 vient de présenter la version numérique de son magazine papier crée en 2002, devenant ainsi le premier webzine d'information hip-hop initié par des Mc's. En novembre, le groupe a également sorti un album d'inédits.

 

De la création de leur propre label de rap en 2004 en passant par la production et la réalisation de films (dont un court-métrage selectionné à Cannes en 2012 et un téléfilm diffusé sur Canal +) jusqu'à la publication à venir de livres aux Editions La Rumeur, le groupe tente d'assumer le prix de son indépendance. 

Après huit ans de marathon judiciaire face à Nicolas Sarkozy (soldé par la relaxe d'Hamé, l'un des membres du groupe) La Rumeur est aujourd'hui au coeur d'une triple actualité :

Douze ans après la publication du premier numéro papier, La Rumeur Mag vient d'opérer sa mue numérique. Le site internet  se veut la somme de tout ce qui nourrit l'univers du groupe, avec une selection permanente d'articles, de débats et de vidéos.

La Rumeur, le magazine / Capture d'écran


En novembre le groupe a sorti un deuxième recueil d'inédits : Les inédits 2 dans lequel Ékoue, Hamé et le Bavar, livrent successivement des titres solos, suivant le modèle de la première trilogie du groupe. Un disque conçu comme une longue pérégrination nocturne sur les trottoirs du 18ème, entrecoupée d’interludes et de dialogues de films noirs.



Enfin le groupe sera en concert au Trabendo à Paris le 20 décembre 2013 à 19h30, l'occasion de fêter ses quinze ans de carrière.

Hamé et Ekoué, deux des membres du groupe, sont les invités de La Matinale.

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires