La rue s'invite à la Villette

La Pop au carré Jeudi 29 mai 2014

Réécoute
La rue s'invite à la Villette
A Paris, la grande halle de la Villette se met à l'heure de la street culture tout ce week-end. Musique, danse, street food et matches de basket au programme de ce premier Vilette Street Festival. Parmi les têtes d'affiche côté hip hop : KRS-One et les pionniers de Public Enemy.

L'affiche est alléchante :  Public Enemy, KRS-One, Oddisee, Flatbush Zombies, Pusha T (ex-membre de Clipse), The Underachievers, quelques un de ceux qui font le hip hop d'hier et d'aujourd'hui. Mais comme la "street culture" est multiforme, les organisateurs ont souhaité ne pas limiter le festival à quelques concerts.

Rebecca Bouillou, programmatrice du Villette Street Festival :

On a essayé de créer un événement à vivre autrement ensemble. Que le public vienne, participe, s'installe dans un transat, s'essaye au skate, se restaure dans un food truck, c'est une manière de ne pas rester consommateur, de ne pas simplement aller voir un concert et d'en sortir en disant : "j'aime, j'aime pas".


 

   
Au delà des battles de hip hop, les spectateurs pourront donc assister à des tournois de basket en 3 par 3 (la version urbaine de la discipline) et participer à des ateliers de skates ou de foot freestyle.

Renseignements et réservations sur le site du Vilette Street Festival.

Reportage signé Laurent Kramer.

 


 

Les choix actu du Mouv', c'est tous les jours dans le Reportage de la Rédaction

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

Commentaires