La République ne meurt jamais !

L'édito Jeudi 07 mars 2013

Réécoute
Dernières diffusions
L'édito
Vous l'aurez compris, on tient une trend de malade sur les morts en ce moment, puisque ce soir c'est notre émission qui décède...

 

Quand je vous disais que ça sentait le sapin en ce moment... V'là t'y pas qu'après le départ du Pape, la mort de Stéphane Hessel et celle de Chavez, c'est la République du Mouv' qui tire sa révérence. Mais, contrairement aux autres qui sont voués à l'isolement pré-mortem pour le premier, et au retour à poussière pour les autres, l'esprit d'airain de cette tranche quotidienne va renaître dès lundi dans un 8-9 tout neuf, où officieront, outre votre serviteur, une flopée de chroniqueurs talentueux, les excellents journalistes de la rédaction, et l'ineffable Benoît Bouscarel, revenu d'un exil forcé dans quelque pays tropical au climat aussi lourd que ses moeurs sont légères.

Bon esprit et rigueur, dans la tradition de ces grandes enseignes qui ont fait la gloire de la France.

 

Rassurez-vous, donc. On continuera à lancer les mêmes vannes, les accents glorieux de "Maréchal, nous voilà" résonneront tout aussi régulièrement qu'avant, et l'on maintiendra ce juste équilibre entre rigueur et débilité profonde qui a fait tout le sel de ces quelques centaines d'émissions passées. Bref, on va rire, alors stay tuned comme disent les anglo-saxons, rendez-vous lundi 8h.

Plein d'amour.

Thomas Rozec

> Tous les éditos de Thomas Rozec

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires