La République à l'heure de Demain

République du Mouv' Lundi 11 février 2013

Réécoute
La République à l'heure de Demain
Guetter les transformations de la société et s’interroger sur le monde de demain, tel est l’objectif de la Revue We Demain, fixé par ses fondateurs François Siegel et Dominique Siegel.

Le numéro 3 de la Revue We Demain vient tout juste de voir le jour avec la même conviction : explorer le monde en mutation, guetter les théories innovantes, offrir des solutions pour améliorer la vie au quotidien. Au programme de ce nouvel opus, l’économie bleue ; la première voiture « open -source » Wikispeed  ou encore la cuisine primitive.

Un troisième numéro pas tout à fait comme les autres puisqu’il décide d’aller un peu plus loin dans l’observation de la société en proposant un Manifeste pour demain . Manifeste signé par 104 acteurs de la société civile engagés dans la construction d’une société nouvelle.

« Le guetteur du monde qui change devient agitateur du changement. Tel est le sens de notre manifeste signé par 104 acteurs du monde de demain, entrepreneurs, associations, peseurs, tous porteurs d'un message : accélérons le changement, passons au XXIe siècle »  François Siegel, co-fondateur de la Revue.

 

La République du Mouv’ se met donc ce soir à l’heure de demain avec François Siegel et Julien Millanvoye, auteur du dossier « 100 millions d’emplois grâce à l’économie bleue » 

 

Comme de bien entendu, Thomas Rozec était là aussi... 

 

La République du Mouv’ : Benoit Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne

 

Suivez la République du Mouv' sur twitter : @RepubliqueMouv & Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS & ITunes

Réécoutez toutes les émissions

Commentaires