La publication de vidéos débarque sur Twitter

Le Hub (2015-2016) Mardi 03 février 2015

Réécoute
 La publication de vidéos débarque sur Twitter
La dernière mise à jour de l'appli Twitter sur iOS permet de créer et de publier ses propres vidéos. Vous êtes prêts ? Vous avez 30 secondes.


Sur Twitter, vous pouvez interagir avec l'équipe de la rédac du Mouv avec le hahstag #Mouv2020, mais aussi poster des videos et ça, c'est nouveau ! Si vous avez l’appli twitter sur votre smartphone, vous avez du recevoir une mise à jour de l’appli il y a quelques heures. Twitter permet maintenant de poster des vidéos.

C'est vraiment nouveau la vidéo sur Twitter ?

Pour envoyer des videos depuis Twitter : oui !Jusqu’a maintenant, on pouvait intégrer une vidéo déjà en ligne sur une autr plate-forme, comme YouTube, Vimeo ou Dailymotion. Il suffisait alors de coller le lien dans un message Twitter et on avait l’aperçu de la vidéo dans le tweet.

On pouvait aussi intégrer un Vine, la plateforme de messages vidéo qui appartient d’ailleurs à Twitter. Le problème des Vine, c’est que ça dure maximum 6 secondes. On peut pas dire grand chose...Mais la nouveauté de la semaine, sur iOS pour le moment, c'est donc la possibilité de créer ses propres videos depuis l’appli Mobile de Twitter.

On peut filmer directement ou importer des videos stockées sur le smartphone. L’image est carrée, elle dure maximum 30 secondes et pourra être lue directement dans les messages Twitter.

Une concurrence à Instagram, légèrement... volontaire

Instagram permet de publier de la vidéo depuis longtemps, et c'est clairement pour le but de le concurrencer que le fait aujourdhui Twitter.

C'est d’ailleurs une vraie guerre ouverte entre les deux réseaux sociaux qui a commencé en 2012. Du jour au lendemain, Twitter décidait de ne plus afficher les images Instagram dans les flux Twitter. A la place, on y trouve un lien, les images sont forcement moins visibles.

Twitter avait alors lancé sa propre plateforme pour uploader des images avec des effets à la Instagram. Maintenant, c’est sur la vidéo que Twitter veut mettre le focus.

Sur Twitter, les videos ne tournent pas en boucle comme sur Vine. Et elle ne lancent pas automatiquement comme c'est désomais le cas sur facebook.

Mais pour faire un peu de buzz autour de cette nouveauté, Twitter a embauché un VIP, notre meilleur copain à tous, Barney, enfin Neil Patrick Harris dans How I met Your Mother. Le comédien américain a posté le 1er selfie vidéo sur Twitter ce weekend.

Il révéle quelques infos sur les Oscars qu’il va bientôt présenter. Attendez-vous a voir de plus en plus de vidéos sur Twitter.

Et un dernier mot, si vous êtes sur Android, l’upload de video, ça arrive dans quelques semaines.

Tags

Commentaires