La Presse gratuite a 10 ans

Médias : Code Source Samedi 18 février 2012

Réécoute
Médias
La presse gratuite d’information : A 10 ans, a-t-elle tout d’une grande ?

 

Arrivés en février 2002 en France, les quotidiens gratuits d’information ont séduit un nouveau lectorat de jeunes actifs urbains peu attirés par les journaux payants. Comment les ont-ils attirés et comment les garder à l’heure d’Internet ?

Réponse ce week-end avec :

- Laurence Bonicalzi-Bridier, ex-directrice marketing de 20 Minutes France, directrice de Weborama;

- Rémy Rieffel, professeur en Sciences de l’Information et de la Communication à Paris 2, auteur de Mythologie de la presse gratuite (Le Cavalier Bleu, Paris, Collection MythO!, 2010) ;

- Christophe Joly, rédacteur en chef de Metro France.

 

Et dans le Starting Block cette semaine, l'interview de Jean-Michel Djian, rédacteur en chef de France Culture sur le papier, revue trimestrielle reprenant à l’écrit les émissions de la station publique. 

Commentaires