La pop louange fait la quête sur le Net

Paye ton Projet Jeudi 27 février 2014

Réécoute
La pop louange fait la quête sur le Net
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, on fait silence, on allume un cierge et on écoute le sermon du groupe Hopen en tentant de garder notre sérieux.

Le projet: financer le premier album du groupe de pop-louange Hopen.

Qui est derrière? Quatre frères musiciens basés à Lyon.

L'objectif: récolter 15000 euros avant le 20 avril 2014 via Ulule.

 

Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, vous allez pouvoir reprendre tous en choeur les douces mélodies de Hopen, un groupe français qui cherche à financer grâce à vous son premier album via Ulule. Jusqu'ici, rien de très original, les artistes qui font la quête sur Internet courrant les rues, mais attention, celui là-vaut le coup d'oeil. D'ailleurs, autant vous mettre directement dans le bain avec ce clip totalement fou du morceau intitulé Sonne :

Figurez-vous qu'on a d'abord vérifié s'il s'agissait d'une parodie ou d'un délire de fan de South Park, mais selon toute vraisemblance, il s'agit bel et bien d'un vrai groupe, qui plus est composé de quatre frangins : Charles, Antoine, Camille, et Armand, originaires de Lyon. Ce quatuor qui compose une musique visiblement plus teintée d'eau bénite que de picon bière déclare sur sa page Ulule : "notre engagement est une réponse concrète à l'appel de l'Eglise de s'engager pour le monde. Nous souhaitons, par notre musique, répondre à cette invitation".

A cet effet, la fratrie a traîné ses guêtres du côté de la Worship Academy, sorte de Nouvelle Star pour ambiancer la messe pilotée par le groupe Glorious, sommité française de la pop louange également basés à Lyon. France 3 avait d'ailleurs réalisé un reportage sur le sujet l'an dernier, pour ceux que ça intéresse.

L'idée à l'oeuvre est visiblement de changer l'image de l'Eglise - pas un luxe quand on voit à quel point la pauvre a pris cher niveau tolérance avec des VRP comme Frigide Barjot lors des manifs anti-mariage pour tous. Raison de plus pour féliciter Hopen qui signe -volontairement ou pas, c'est une autre question- avec Sonne le clip le plus gay-friendly  vu depuis trèèès longtemps sur les Internets. Et on a pourtant vu Bijou Plage. Big up pour l'ouverture!

NB : par un souci d'équilibre façon campagne électorale, je me dois vous rappeler que la prochaine édition du Hellfest, qui se tiendra du 20 au 22 juin à Clisson, est presque complète, et que vous pourrez notamment y voir en live de sympathiques hommes de foi comme Slayer, Rob Zombie, Turbonegro ou encore Black Sabbath, dont voici le Sabbath Bloody Sabbath juste pour le plaisir :

 

 


 

Toutes les chroniques Paye Ton Projet

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Alexandre Hervaud

Commentaires