La politique de l'émotion...

République du Mouv' Mardi 20 décembre 2011

Réécoute
La politique de l'émotion...
Emission présentée aujourd'hui par Benjamin Illy

 

Les petites colères de Ségolène Royal, ou l'impassibilité de certains autres personnages publics... Jusqu'où nos politiques mettent-ils en scène leur image ? Les médias, de leur côté, en font-ils trop ?

Notre invité à 18h08 viendra nous expliquer tout cela : François Jost, sociologue et professeur en Sciences de l'information et de la communication à Paris III, auteur de Les Médias et nous, éditions Bréal, 2010

François Jost dans nos studios 2, par camille pitron

Et en fin d'émission, coup de fil à ... Christine Boutin qui nous expliquera sa peine à obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, et ses réactions à l'actualité.

_______________________________

Mais aussi, mais encore...

Dans Les Médias et nous, François Jost, s'interroge à la fois sur le fonctionnement actuel des médias, leurs obligations morales, mais aussi sur notre propre comportement, nos droits et nos devoirs de téléspectateurs, auditeurs, lecteurs.... Ses réflexions, par leur (im)pertinence, vont au-delà des critiques ordinaires pour proposer une nouvelle relation entre les médias et nous.

Commentaires