La plus belle actrice française et une série qui dépote

Plan B (best of) Mardi 17 avril 2012

Réécoute
La plus belle actrice française et une série qui dépote
Frédéric Bonnaud reçoit Léa Seydoux pour le film L'enfant d'en haut et Gideon Raff, accompagné de Pierre Langlais notre spécialiste série télé, pour les séries Homeland et Hatufim.

L'enfant d'en haut, un film d'Ursula Meier avec Léa Seydoux.

Simon, 12 ans, emprunte l’hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa sœur Louise, à l’opulente station de ski qui la surplombe.
Là-haut, il vole les skis et l’équipement des riches touristes qu’il revend ensuite aux enfants de son immeuble pour en tirer de petits mais réguliers bénéfices.
Louise, qui vient de perdre son travail, profite des trafics de Simon qui prennent de l’ampleur et devient de plus en plus dépendante de lui...

Homeland, une série de Gideon Raff, en septembre sur Canal Plus et en avant-première dans le cadre du festival Série Mania (Forum des images - Paris).

Après avoir été prisonnier d’Al-Qaïda pendant huit ans, le sergent américain Nicholas Brody réapparaît en héros aux yeux de sa nation et de sa famille. Seule Carrie Mathison, agent de la CIA, est persuadée qu’il est passé dans le camp adversaire durant sa captivité… Adaptée de la série israélienne Hatufim et traversée par les traumas post-11 septembre, Homeland est une des grandes séries de la saison. 

Avant-première le mercredi 18 avril à 20h30 au Forum des images en présence de Gideon Raff.

Commentaires