La playlist de la rédaction #5: 100% comestible

Les playlists du Mouv' Dimanche 23 février 2014

Réécoute
[title]
De Morrissey, qui interdit la vente de viande en marge de ses concerts, au groupe Gang of Four qui ventait déjà en 1981 les vertus du cheeseburger, c'est une playlist aujourd'hui qui sent bon le steak ! Des tonnes d'anecdotes à découvrir à l'occasion du coup d'envoi du Salon de l'Agriculture à Paris.

 

Du fromage à l'amidon, des légumes cultivés sur les toits de buildings ou dans des bunkers, et même de la viande de boeuf sans protéine animale pour un burger 2.0, pas uniquement revisité dans la cuisine du chef, mais aussi dans la playlist aujourd'hui.

Une selection 100% comestible avec ces aliments complètements fous qui ont déja commencé à truster nos assiettes et dont on va beaucoup parler toute la semaine pendant le Salon de l'Agriculture à Paris.

L'occasion de se ré-écouter quelques morceaux cultes et d'en apprendre de bien belles.

Saviez-vous par exemple que Morrissey avait obtenu l'année dernière la fermeture exceptionnelle d'un Mac Do à Los Angeles pendant l'un de ses concerts ? La suite ici, en take away :

1 - GANG OF FOUR Cheeseburger

2 - BLACK LIPS Raw Meat

3 - THE SMITHS Meat is Murder

4 - THE VELVET UNDERGROUND I'm Waiting fot the Man

5 - MOLDY PEACHES Steak for Chicken

6 - HERMAN'S HERMITS No Milk Today

7 - THE SUGARCUBES Eat the Menu

8 - VALERIE LEMERCIER Goûte mes Frites

Et en bonus, la démo du groupe de Malcaulay Culkin The Pizza Underground qui reprend de manière parodique les grands tubes du Velvet :

 

Retrouvez toutes les playlists du Mouv'

Abonnez-vous au podcast de la playlist > RSS & iTunes

Commentaires