La playlist de la rédaction #17 : autour de James Bond

Les playlists du Mouv' Dimanche 18 mai 2014

Réécoute
La playlist de la rédaction #17 : autour de James Bond
Les thèmes de James Bond n'en finissent pas d'inspirer reprises et réinventions. A l'occasion de la vente aux enchères James Bond lundi à Paris, tour d'horizon des meilleurs covers de 007. Au générique : Arctic Monkeys, Radiohead, Pulp, Magazine, Propellerheads, Emiliana Torrini, Mark Lanegan et Pale Fountains.


C'est une première en France : la mise en vente ce lundi de 200 objets issus de l'univers James Bond, accessoires de tournage ou produits dérivés. Fans et collectionneurs de 007 ne manqueront pas de venir casser leur tirelire pour s'offrir un morceau de la légende.

A l'occasion de cette vente aux enchères, la rédaction du Mouv' s'est plongée dans la multitude de reprises des thèmes musicaux de James Bond. Bien avant le "Skyfall" de Adele pour le dernier James Bond, les fameux génériques 60's de John Barry pour Dr No, Goldfinger, On ne vit que deux fois ou les Diamants sont éternels fascinent depuis longtemps les groupes de rock et les DJ's.

Abondamment repris et samplés dans les années 90 en pleine période trip hop (de Portishead aux Propellerheads), ces thèmes musicaux d'une suprême élégance ont aussi donné lieu à de nombreuses reprises rock, comme en témoignent les versions signées Radiohead ou Arctic Monkeys, réunies par Cyril Sauvageot dans cette Playlist de la rédaction #17 :

 

1 - ARCTIC MONKEYS Diamonds are forever

2 - MAGAZINE Goldfinger

3 - PROPELLERHEADS On her majesty's secret service

4 - PULP w/ DAVID ARNOLD All time high

5 - MARK LANEGAN You only live twice

6 - RADIOHEAD Nobody does it better

7 - EMILIANA TORRINI The man with the golden gun

8 - PALE FOUNTAINS We have all the time in the world


Et en bonus, la version live de "Nobody does it better" par Radiohead :

 


 

Retrouvez toutes les playlists du Mouv'

Abonnez-vous au podcast de la playlist > RSS & iTunes

Commentaires