La pièce de l'artiste : le bomber de Tom Cruise

Le mode de vie Mardi 02 septembre 2014

Réécoute
La pièce de l'artiste : le bomber de Tom Cruise
Le bomber, c’est un petit peu le petit frère du blouson aviateur. C’est cette veste en cuir, en nylon ou en coton, un chouillat bouffante au niveau de la taille, sans col ! Le bomber c'est la " It pièce "indispensable pour avoir du style en 2014.

 

 Le bomber (ou Flight jacket MA-1) est un blouson en nylon développé pour les pilotes d’avion de type bombardier. C'est un vêtement destiné au pilote, donc, afin qu’ils se protègent à la fois du vent, de la pluie et du froid.

Cette pièce d'uniforme militaire a été popularisée par les images des pilotes de chasse et d'hélicoptère américains durant la Seconde Guerre mondiale. C’est l’image du pilote américain, cheveux gominés plaqués sur le crâne, avec ses lunettes de soleil et en bomber.

 

Au départ, le bomber est une pièce d'uniforme, par Franck Thompson.

 

Et Tom Cruise arriva

Inutile de préciser qu'il n'avait donc rien de glamour jusqu’à …

 

 

Le bon vieux Tom Cruise porte un de ses cousins, le blouson d'aviateur, sur le film qui l'a révélé au grand public,Top Gun. En 1986, il incarne Maverick, un pilote d’avion américain un peu tête brulé qui entre dans une école d’élite d’aviation. Bien sûr tout ça sur fond d’histoire d’amour et de pilote traumatisé. De quoi bien faire chialer les jeunes filles en fleur.

 

 

Pour pouvoir se la péter un petit peu beaucoup d'hommes vont vouloir porter le bomber. La pièce masculine va faire son entrée dès 2014 dans le vestiaire féminin.
Mais pour le porter, il va falloir suivre scrupuleusement quelques règles afin d'adopter un look explosif en toutes circonstances.
On vous explique tout ça dans la chronique à écouter ci-dessus !

Commentaires