La Nuit de l'Eau c'est le 14 mars !

Mouv' On Sport (2015-2016) Mercredi 04 mars 2015

Réécoute
La Nuit de l'Eau c'est le 14 mars !
Depuis maintenant 8 ans, partout en France, plus de 200 piscines ouvrent chaque année leurs portes, le temps d’une soirée festive et solidaire, pour participer à la Nuit de l’Eau. Initiée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, au profit d’un programme d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les écoles du Togo, cette opération revient le 14 mars, de 18h à minuit.

Nouvelle marraine, nouveau parrain

Pour cette nouvelle édition, Laury Thilleman, animatrice pour Eurosport et Miss France 2011 et Camille Lacourt, triple champion du monde de natation, se jettent à l’eau pour parrainer l’événement.

Laury Thilleman déclare:

Je suis fière de rejoindre la Nuit de l’Eau en tant que marraine et d’unir ma force à celle du public, qui j’espère sera nombreux à soutenir les enfants du Togo. Ensemble, grâce à une nuit magique, nous pouvons améliorer la scolarité de ces enfants, grâce à l’accès à l’eau potable dans les écoles ,


 

Camille Lacourt ajoute :

Pour avoir pu constater le travail de l’UNICEF sur le terrain, lorsque je me suis rendu en Haïti récemment, poursuivre mon engagement pour les enfants du monde est devenu impératif. Je sais aujourd’hui combien les actions de l’UNICEF sont essentielles dans les domaines de la santé, de l’accès à l’eau, de l’éducation et de la protection et apporter mon soutien aux enfants du Togo représente pour moi une évidente nécessité.


 

 

Nouveaux challenges

Le 14 mars prochain, chaque piscine, libre de choisir et d’adapter son programme, proposera au grand public de nouveaux challenges pour collecter des fonds au profit de l’UNICEF. Ainsi, une vague d’animations festives et éducatives déferlera dans et autour des bassins dans toute la France : aquagym, natation synchronisée, baptêmes de plongée, etc. Tout sera matière à fêter l’eau, pour aider l’UNICEF !

 

Nouveau « Défi de l’Eau »

Cette année encore, dans le cadre de la Nuit de l’eau, le « Défi de l’Eau » mobilise le Net. Ouvert aux entreprises et aux particuliers, il missionne chaque participant de collecter un minimum de 50 euros parmi ses collègues ou ses proches, avant d’aller nager, le Jour J, le nombre de longueurs promis à ses donateurs. Dès à présent, chacun peut s’inscrire sur le site team.unicef.fr/events/defi-de-l-eau.

Depuis le début de l’opération, la Nuit de l’Eau a permis de collecter plus d’un million d’euros, pour financer des forages, des latrines séparées filles/garçons, des lavabos, l’accès à l’eau potable, des formations d’enseignants sur les bonnes pratiques d’hygiène, améliorant ainsi la scolarité de milliers d’enfants au Togo. Le 14 mars, la nuit nous appartient pour nager dans la joie, aller encore plus loin et aider toujours plus d’enfants !

 


 

Article d'origine à retrouver sur Unicef.fr

Plus d’informations sur : www.lanuitdeleau.com et sur www.unicef.fr

Commentaires