La nouvelle UMP, Eric Garner et James Bond

Le résumix (2013-2014) Jeudi 04 décembre 2014

Réécoute
La nouvelle UMP, Eric Garner et James Bond
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos de l'organigramme d'un parti politique, du racisme aux Etats-Unis et du retour d'un agent secret.

 

Nathalie Kosciusko-Morizet comme numéro 2, Laurent Wauquiez en numéro 3. L'UMP s'organise et ne sait pas vraiment sur quel pied danser. En choisissant NKM comme principale collaboratrice, Nicolas Sarkozy envoie un message de modération : l'ancienne ministre de l'écologie est pro-mariage pour tous, anti-gaz de schiste. Mais le buissoniste Laurent Wauquiez, tendance droite dure, obtient le poste de secrétaire général. Dès lors, la grande question est la suivante : qui sera le numéro 007 ?

Pour l'UMP mystère, mais pour le MI6, pas de doute, c'est toujours Daniel Craig. L'acteur rempilera pour un nouvel épisode de la saga James Bond. Le titre a été révélé aujourd'hui : ce sera Spectre. Au casting : Monica Bellucci, Léa Seydoux, Christoph Waltz, Ralph Fiennes ou Andrew Scott, le Moriarty de la série Sherlock.

Loin de ses préoccupations, les New-Yorkais descendent dans la rue, indignés par la justice de leur pays qui vient de décider une nouvelle fois d'accorder un non-lieu à un policier blanc qui a tué un jeune noir pendant une interpellation. La vidéo de cette arrestation tourne pourtant sur Internet et la bavure est flagrante.

 

Auteur : Augustin Arrivé                             Mixage : Mehdi Fattah

Photo de couverture : Cc FlickR Nathalie Kosciusko-Morizet / Mike Mozart / Johan Oomen

 

Commentaires