La musique des Smiths à Jay-Z...

Magasin Central Samedi 13 avril 2013

Réécoute
De Public Ennemy à Metronomy...
Cette semaine on reçoit Simon Reynolds, un des plus grands critiques musique. Il vient nous parler de "Bring the noise" (Edtions du Diable Vauvert), un livre indispensable pour comprendre l'évolution de la musique ces 25 dernières années.

 

Cette semaine en rayon :

Simon Reynolds pour son livre Bring the noise (Diable Vauvert)

Présentation de l'éditeur :

L'auteur de Rip It Up and Start Again (Allia) poursuit, d'interviews en récits, son travail d'analyse critique de l'histoire du rock et du rap. Au rythme des allers-retours entre New-York, Los Angeles, Londres et Manchester, il revient, dans cette édition augmentée, sur trente années de musique pop.

Un panorama complet où l'on croise les artistes les plus novateurs du rock alternatif et du hip-hop, The Smiths, Morrissey, Public Enemy, PJ Harvey, Radiohead, Mantronix, Nirvana, The Clash, Dizzee Rascal, Kanye West, ou les Beastie Boys...

Du grunge au grime, du Madchester au Dirty South, alternant vision d'ensemble et anecdotes, l'auteur analyse les influences réciproques des musiques noire et blanche, mainstream et underground, les évolutions, oppositions, influences et croisements de genres.

Journaliste londonien né en 1963, Simon Reynolds est LA référence en histoire du rock et du son rebelle.
Signature des plus grandes revues mondiales, New Yorker, Voice ou Rolling Stone, auteur d'ouvrages traduits en plusieurs langues, il décrypte genres et époques et éclaire comme personne notre histoire culturelle.
Le seul livre qui vous aidre à vous en sortir dans ce plan musical façon Subway londonien

 

Bonus



Suivez Pierre Siankowkski sur Twitter : @siankowski et sur la page Facebook de l'émission.

Abonnez-vous au podcast: RSS & ITunes

Réécoutez toutes les émissions en audio à la demande

Commentaires