La #MouvTape de Yannick Nyanga (rugby)

La Mouv' tape (2014-2015) Mardi 07 juillet 2015

Réécoute
La #MouvTape de Yannick Nyanga ( rugby )
Son surnom : "La Gazelle". Mais détrompez-vous, Yannick Nyanga (31 ans) n'est pas un sprinteur : il est rugbyman, champion d'Europe et de France avec le Stade toulousain. Nouvelle recrue du Racing 92, le joueur a en ligne de mire la Coupe du Monde en Angleterre (du 18 septembre au 31 octobre)... et toujours de la musique dans les oreilles.

Il a tout gagné au sein du Stade Toulousain : un titre de champion d'Europe en 2010 et trois titres de champion de France en 2008, 2011 et 2012. Son fait d'arme: le quart de finale de la H Cup face à Biarritz en 2011. Lors de la prolongation, Yannick Nyanga a marqué l'essai de la qualification qui restera dans les annales :

 

Mais pour le flanker, une nouvelle aventure démarre à la rentrée avec le Racing 92, après une décennie à Toulouse où tout ne fut pas rose. Arrivé à l'âge de 21 ans, Nyanga a traversé des épreuves, notamment sa blessure au genou en octobre 2009. Il lui a fallu des mois de réeducation. Nouvelle vie, nouveau club et nouveau challenge : Yannick Nyanga a commencé sa préparation avec le XV de France en vue du Mondial en Angleterre.   


Découvrez ici la playlist de Yannick Nyanga pour Mouv'

 


Crédit photo : Stade toulousain vs Zébre

Par Farida Nouar
Plus de #MouvTape ici

 

Commentaires