La #MouvTape de Teddy Thomas (rugby)

La Mouv' tape (2014-2015) Mardi 21 juillet 2015

Réécoute
La #MouvTape de Teddy Thomas (rugby)
Certes, il ne fait pas partie du groupe tricolore qui va préparer la prochaine coupe du monde. Mais à 21 ans, Teddy Thomas représente l’avenir du rugby français. Puissant, rapide sur le terrain, le jeune ailier du Racing 92 (21 ans) est aussi un inconditionnel de rap US.

C’est dans le club de sa ville natale, le Biarritz Olympique, que Teddy Thomas effectue ses gammes et ses premiers pas dans le professionnalisme, en Top 14. Après la relégation de du B.O., il monte à Paris pour rejoindre le Racing-Métro 92 (aujourd’hui Racing 92) en 2014.

Après quelques mois chez les Ciel-et-Blanc, Thomas découvre le XV de France et crève l’écran lors de la tournée d’automne avec notamment un essai d’anthologie contre l’Australie où il élimine six joueurs ! Une performance qui fait suite à celle face aux Fidji avec trois essais.

 

Il n’en faut pas plus pour que les projecteurs médiatiques se braquent sur le jeune homme aux dreadlocks, alliance de puissance et de vitesse. Mais Teddy Thomas ne participe pas à la suite de la tournée, sanctionné par le staff des Bleus pour un retard à l’entraînement. Une blessure lors d’un tournoi des VI Nations puis une varicelle perturbent sa fin de saison et lui ferment les portes du groupe France pour la Coupe du monde. Il déclare ainsi à l’annonce de la liste : 

Ça aurait presque été anormal par rapport aux autres ailiers que je sois pris. Je n'ai que 21 ans. J'espère que je pourrai postuler pour d'autres Coupes du monde. A moi de travailler et ne pas me faire oublier.


 

Cela passe notamment par une bonne saison avec son club, battu en barrages la saison dernière par son rival parisien du Stade Français, futur champion de France. Un Bouclier de Brennus que le Racing 92 n’a pas gagné depuis 1990.

Découvrez la playlist de Teddy Thomas pour Mouv’ :

 


Crédit photo : Julien Poupart / Racing 92 (accueil) et MaxPPP (illustration)

Par Nour Eddine Zidane

Commentaires