La #MouvTape de Teddy Tamgho (athlétisme)

La Mouv' tape (2014-2015) Mardi 07 juillet 2015

Réécoute
La #MouvTape de Teddy Tamgho (athlétisme)
Son attitude exubérante lors des concours de triple saut peut parfois agacer. Mais sur le plan des résultats, Teddy Tamgho (26 ans) assure avec son record du monde en salle de la spécialité (17,92 m). Un athlète qui ne fixe aucune limite et qui s'essaie même… au rap.

18 août 2013, Moscou : Teddy Tamgho décroche l’unique titre mondial pour l’équipe de France.  Un triple bond à 18,04m faisant de lui le troisième athlète de l’histoire à dépasser la barre des 18 mètres. Consécration au plus haut niveau pour un talent décelé dans les plus jeunes catégories (il a été champion du monde junior).

 

Mais blessé, le licencié du CA Montreuil ne pourra pas défendre pas sa couronne fin août à Pékin. Une nouvelle tuile après une fracture du tibia gauche fin 2013 puis une suspension d’un an pour plusieurs « no show » (le fait de ne pas se présenter à un contrôle antidopage) et des démêlés avec la justice.

Une période que Tamgho veut oublier. Et s’il n’envisage pas d’y faire carrière, le rap est son nouveau terrain d’expression : il s’y était déjà essayé en 2011 pour répondre à ses détracteurs.

Il récidive (avec moins d’aigreur et plus de maturité), avec un single baptisé Champion (avec OGB, un ancien de la Mafia K’1Fry). Plusieurs guests dans le clip comme l’athlète Ladji Doucouré, le footballeur du PSG Serge Aurier ou, beaucoup plus improbable… Nelson Monfort !

 

Découvrez la playlist de Teddy Tamgho pour Mouv’


Image d'accueil : Flickr (Globespotter) Image d'illustration : Flickr (European Athletics)

Par Nour-Eddine Zidane (interview) et Corinne Pélissier (mixage)

Commentaires