La #Mouvtape de Teddy Riner [playlist]

La Mouv' tape (2014-2015) Mercredi 01 juillet 2015

Réécoute
La #Mouvtape de Teddy Riner, champion du monde de judo
Grandissime favori du tournoi olympique chez les poids lourds, Teddy Riner a l'occasion de rentrer encore un peu plus dans l'histoire de son sport. S'il conservait son titre olympique à Rio, Riner serait ainsi le judoka le plus titré de sa catégorie. Un colosse qui est également un grand amateur de musique.

Avec Teddy Riner, tout est XXL : le gabarit (2m04 et 104 kg) mais surtout le palmarès. Avec huit titres mondiaux , quatre couronnes européennes et une médaille d'or olympique à Londres en 2012 (en attendant une seconde à Rio ?), le natif des Abymes (Guadeloupe) est incontestablement le plus grand judoka de l'histoire. Une domination quasiment sans partage alors qu'il vient de fêter ses... 26 ans.

Un sportif dont l'aura a dépassé la sphère de son sport, à l'image de l'un de ses prestigieux prédécesseurs, David Douillet. Un signe de cette popularité ? Le rappeur marseillais Soprano lui a même consacré un morceau en 2011.

Toujours autant avide de succès et bourreau de travail, Riner est également un très gros consommateur de musique... et particulièrement de hip-hop, de soul et de RnB. Même si Teddy Riner est ouvert à des horizons musicaux variés, au vu du contenu de son iPod ! Et il nous avoue même dans un grand éclat de rire :

Mes goûts sont vraiment éclectiques. Par exemple, l'un de mes derniers coups de coeur, c'est le duo entre Ariana Grande et Kendji Girac mais aussi le son de Booba avec 'Adieu mon Pays'. Et même parfois du Céline Dion... j'assume !


 

Il faut dire qu'on ne va pas oser le fâcher, Teddy...

Découvrez ici la playlist de Teddy Riner pour Mouv'


 


Crédit photo : CC Flickr (accueil) et MaxPPP

Par Nour-Eddine Zidane

 

Commentaires