La #Mouvtape de Taïg Khris (Roller)

La Mouv' tape (2014-2015) Mardi 14 juillet 2015

Réécoute
La #Mouvtape de Taïg Khris (Roller)
Il est l'homme de tous les records : vainqueur des X Games, des Gravity Games, du tournois ASA et surtout triple champion du monde de roller sur rampe. Taïg Khris cet été nous fait découvrir ses morceaux coup de coeur. Big up à David Guetta, Stromae et Pharrell Williams.

Plus d'une centaine de podiums et des records du monde à la pelle. Taïg Khris est aujourd'hui le champion le plus titré de l'histoire des sports extrêmes. A bientôt quarante ans, il a décidé de se diversifier en se lançant dans le business des applications mobiles (onoff app) mais n'est pas prêt encore à raccrocher les rollers.

La musique bien évidemment fait partie intégrante de ses entrainements. Il aime "les morceaux qui pulsent et qui donnent la patate". Pas étonnant du coup de retrouver dans son ipod des morceaux de David Guetta ou de Pharrell Williams, avec Freedom, son morceau préféré du moment. "Parce que le clip est dément et le texte profond".

 

J'aurai peut-être un jour le temps un jour de faire de la musique moi aussi. Quand on est sportif on est un peu artiste, on invente des styles et des figures.


 

Les challenges, Taïg Khris les aime tellement qu'il n'hésite pas en dehors des compétitions officielles à se lancer de nouveaux défis toujours plus fous. Un record du monde de saut dans le vide en roller par exemple depuis la tour Eiffel. C'était en 2010. Son exploi retransmis en direct à la télévision est suivi par plus d'un million de personnes.

 

 

Jamais avare de sourires et de proximité avec ses fans, Taïg Khris s'est aussi illustré ces dernières années dans des programmes télé : Danse avec les Stars, Fort Boyard, Koh-Lanta ou encore Pekin Express dont il est sorti vainqueur.

 

Découvrez ici la playlist de Taïg Khris pour Mouv'

 


Crédits photo accueil : PHOTO PQR / Le  Parisien

Par Corinne Pelissier

Commentaires