La #Mouvtape de Phil Casabon (ski)

La Mouv' tape (2014-2015) Mercredi 16 décembre 2015

Réécoute
La #Mouvtape de Phil Casabon (ski)
On ne sait pas si vous avez remarqué mais, il y a un truc avec les canadiens : ils sont toujours très positifs et plein de projets. Inspirés et inspirants. C'est le cas notamment de Phil Casabon. Découverte...

Comment vous présentez Phil Casabon si vous en le connaissez pas ? La presse spécialisée dit de lui que c'est le spécialiste mondial des flat 7 double safety et des lazy boy 180 safety. On n'est pas trop sur de ce que ca veut dire, mais apparement c'est bien. 

Pour les infos plus concrètes, on peut vous dire que Phil est canadien, quebecois précisement. Qu'il a commencé le ski à l'age de six ans, et qu'il avait déjà son premier sponsor à 12. C'est un peu comme si le gars était doué en fait. Il s'est assez vite orienté vers le ski freestyle, grâce notamment aux conseils de son frère. 

Et là dessus le hip hop est venu assez vite. Phil réalise depuis longtemps des vidéos de ski avec son collectif "Inspired". Et il adore mixer les images de poudreuse sur cette musique. Pour lui ça va ensemble, c'est synergique. 

Depuis un an il parcourt les festivals de ski pour présenter son premier film Be inspired. Produit par... son collectif "Inspired". Non c'est pas si compliqué à suivre. Tout ça c'est une histoire d'inspiration en fait. Phil est inspiré par le hip hop, et ses vidéos inspirent les videos hip hop. Comme les artistes du Wu-Tang qui ont collaboré au film Be Inspired, parce qu'ils étaient inspirés par le style de Phil. C'est comme une grande respiration commune en fait. Vous avez compris ? Alors c'est bon vous pouvez respirer... 


Le temps de vous laissez reprendre votre souffle, on vous laisse écouter ça: c'est la playlist officielle Mouv' de Phil.  

Commentaires