La #MouvTape de Mouhammadou Jaiteh (basket)

La Mouv' tape (2014-2015) Jeudi 17 septembre 2015

Réécoute
La #MouvTape Mouhammadou Jaiteh (basket)
De son propre aveu, il vit un rêve éveillé : à 20 ans, « Mam » Jaiteh vit sa première grande compétition internationale avec les Bleus, champions d’Europe en titre. Une sélection qu’il a intégrée au dernier moment…

Depuis trois saisons, presque tout réussit à Mam Jaiteh. Le natif de Pantin dans le 9-3 n’a pourtant que… sept années de basket derrière lui. Son atout ? Sa taille (2,08 m) qui a séduit les recruteurs du centre fédéral qu’il intègre à l’adolescence. Lorsqu’il passe à l’âge adulte, il découvre le monde pro à Boulogne-sur-Mer où il décroche le titre de MVP 2013 en Pro B (2e échelon national) grâce à des stats très solides (plus de 16 points de moyenne, près de 10 rebonds par matchs).

Une progression qu’il poursuit avec Nanterre, le petit poucet de l’Elite français qui sort d’un titre de champion de France. Deux belles saisons où Jaiteh ajoute une coupe de France (en 2014) et une Coupe d’Europe (en 2015) à son palmarès. On lui promet un destin NBA mais il n’est finalement pas retenu à la draft 2015. Une immense déception que sa sélection dans le groupe France pour l’Euro compense un peu. Sans surprise, le cadet des Bleus n’est pas retenu par le coach Vincent pour les 12. Mais le forfait sur blessure d’Alexis Ajinca permet au pivot de rejoindre l’aventure aux côtés des Tony Parker, Boris Diaw et consorts.

 

Découvrez la play-list de Mam Jaiteh pour Mouv’


 


 

Par Nour-Eddine Zidane

Crédit photo : Max PPP

Commentaires