La #MouvTape de Mory Sidibé (volley)

La Mouv' tape (2014-2015) Vendredi 19 août 2016

Réécoute
La #MouvTape de Mory Sidibé (volley)
Il est considéré comme un petit homme pour son poste (pointu), mais aujourd'hui Mouv' vous confirme que Mory Sidibé c'est 1,93 mètre de bonheur ! Aussi bien sur le terrain que dans sa playlist. Est ce que vous êtes prêts à prendre une dose de sourire ?

Le sourire c'est ce que tout le monde remarque chez Mory Sidibé, même le patron de la Fédération Française de volley- ball quand il présente le monsieur. Ça va de pair avec la complicité et la bonne humeur qui règnent dans l'équipe et Mory y est sûrement pour beaucoup. Quel bonheur quand même de bosser avec des gens bienveillants ! Même Laurent Tillie, le sélectionneur le dit:

Il a réussi à faire une bonne mixture entre nous, il arrive à comprendre plein de choses, il sait gérer les individualités, c'est super.


 

Mory Sidibé à l'INSEP, par Florence Baruch

 

Un talent qu'il cultive aussi sur le terrain, puisque Mory Sidibé a su séduire nombreux sélectionneurs d'équipes de France en cadets, en juniors, et depuis 2011 avec les grands.

Mory, il est complètement autonome ! J'ai voulu le voir en sélection, il s'est imposé tout doucement grâce à ses qualités, son jeu atypique, c'est un petit pointu qui saute très haut. Il a un très bon service, et devenu discipliné au bloc et en défense." (L. Tillie)


 

1m93 seulement, certes, mais tout le monde sait que ce n'est pas la taille qui compte. La preuve, Mory Sidibé compense en allant très loin. Son jeu original, il le doit sûrement à son expérience de globe-trotter. il a joué en Turquie, en Belgique, en Italie, en Indonésie, en Chine et vit désormais en Slovénie avec sa femme et ses quatre enfants. Toujours que du sourire. Gülümseme, Sorriso, Senyum, Nasmeh. Pour le chinois, vous irez voir par vous-même c'est imprononçable. Et si vous essayez, vous verrez que ça vous fera sourire...

Et si jamais ce n'est pas suffisant, jetez un œil à cette vidéo rendant hommage aux Bleus, composée par Earvin Ngapeth et Mory Sidibé entre autres. L'hymne s'appelle Team Yavbou comme le nom qu'un enfant donnerait à son doudou. Que des raisons de sourire on vous dit...

 

 

Découvrez la play-list de Mory Sidibé pour Mouv'

 


Par Florence Baruch

Crédit photo : FFVB

Commentaires