La #MouvTape de Maxime Charveron (BMX)

La Mouv' tape (2014-2015) Lundi 07 septembre 2015

Réécoute
La #MouvTape de Maxime Charveron (BMX)
A 24 ans, Maxime Charveron à déjà une belle carrière. Ça fait maintenant 10 ans que le champion de BMX est professionnel. Le rider a gagné plusieurs compétitions en France et à l'étranger.

C'est à neuf ans que Maxime Charveron commence le BMX. Il découvre la discipline dans un magazine que sa mère lui achète alors à l'époque. Depuis, le Lyonnais a fait de sa passion son métier. Il est rapidement passé pro à 15 ans et a arrêté les cours, provisoirement, car il les reprend ensuite et passe son bac. Il l'obtient avec mention. Le champion voyage maintenant un peu partout dans le monde : pour des compétitions ou encore des tournées pour des marques, des sponsors.


 

Il va tenter de remporter une nouvelle fois "Le Sosh Urban Motion", la compétition de vidéo BMX tournée au smartphone. Elle a lieu du 8 au 13 septembre. Il l'avait gagnée en 2012.

 

Après cette compet, le champion a décidé de quitter la France. Il part s'installer en Angleterre pour profiter des infrastructures plus nombreuses outre-Manche. Il compte rester là-bas un an ou deux.

Les infrastructures ne sont pas folles en France. Le skate park de Lyon me saoule un peu, il est trop petit.


 

Découvrez la playlist de Maxime Charveron pour Mouv’ !

 

 

 


 

Reportage : Farida Nouar

Photo de couverture : © Agence 187

 

Commentaires