La #MouvTape de Luc Abalo (handball)

La Mouv' tape (2014-2015) Lundi 06 juillet 2015

Réécoute
La #MouvTape de Luc Abalo (handball)
C’est l’un des meilleurs ailiers du monde et l’un des plus titrés aussi : Luc Abalo est un taulier des « Experts. » Même si une blessure l'a empêché de participer au dernier Mondial remporté par les Bleus, il s’est consolé en remportant le championnat de France avec le PSG. Abalo, un artiste sur le terrain mais aussi en dehors.

On l’appelle tout simplement Lucio mais parfois aussi « l’homme élastique » : il faut dire qu’avec son impressionnante détente, Luc Abalo (30 ans) est l’un des joueurs les plus spectaculaires sur un terrain de handball avec des buts parfois insensés.

 

A l’exception de la Coupe de la Ligue (finale en 2007), Luc Abalo a remporté toutes les compétitions nationales et internationales dans les clubs où il a évolué, que ce soit en France (PSG, Ivry) ou en Espagne (Ciudad Real puis Atletico Madrid). Avec l’équipe de France de handball, son palmarès se passe de commentaires : trois championnats d’Europe (2006, 2010, 2014), deux Mondiaux (2009, 2011) et deux titres olympiques (2008, 2012).

Originaire du 9-4 (il est né et a été formé à Ivry-sur-Seine), Abalo n’utilise pas seulement ses mains pour martyriser les gardiens adverses : ce passionné de peinture (il a fréquenté une école d’arts appliqués) va dessiner un bracelet en soutien à la candidature de Paris pour les JO 2024.

Fondu de tout ce qui touche à l’image (photo, vidéo), l’ailier du PSG est également un grand amateur de musique : il en joue (guitare électrique) mais en écoute énormément, ne quittant jamais son smartphone blindé de playlists !

Luc Abalo invité dans le 20#20 


Découvrez ici la playslist de Luc Abalo pour Mouv’

 


Crédit photo : Max PPP

Par Nour-Eddine Zidane (interview) et Corinne Pélissier (mixage)

Commentaires