La #Mouvtape de Gévrise Emane (judo)

La Mouv' tape (2014-2015) Jeudi 16 juillet 2015

Réécoute
La #Mouvtape de Gévrise Emane
Elle enchaîne les médailles d’or depuis 2006. Gévrise Emane est la judoka qui fait briller la France à l’international. Cet été 2015, elle remporte l'or au championnat du monde au Kazakhstan. Elle est aussi diplômée d’un professorat de sport. Une femme qui ne lâche rien.

Gévrise Emane cumule les titres de façon impressionnante : triple championne du monde, quadruple championne d’Europe et médaillée de bronze aux Jeux olympiques. La jeune femme originaire de Yaoundé (Cameroun) a fait ses armes au Levallois Sporting Club Judo. Elle mesure 1m62, une petite taille pour sa catégorie mais qui ne l’empêche pas de prendre le dessus pendant les combats. Elle compense avec sa niaque et son « judo explosif » qui correspond à sa personnalité.

D'ailleurs, son premier coup de cœur musical  est le morceau Family Affair de Mary J. Blige :

Je la trouve super parce qu’elle est en rythme. Ca "mouv", ça bouge !


 

Ca bouge... Un peu comme son judo.

 

En 2011, quand elle est championne du monde à Paris elle choisit la chanson Molotov 4 de Sefyu pour monter sur le podium :

Molotov ça fait penser à Cocktail Molotov et pour moi ça voulait dire être explosif et c’est quelque chose qui reflète parfaitement mon judo avec cette envie de faire mal... au figuré !


 

L'objectif secret de Gévrise : glaner l'or aux JO à Rio en 2016 après avoir obtenu le précieux métal aux championnats de France, d'Europe et du monde.

Découvrez la playlist de Gévrise Emane pour Mouv' :

 

 


Crédit photo : Max PPP

Par Nour-Eddine Zidane et Justine Chauvin (mise en page)

Commentaires