La #Mouvtape de Daniel Narcisse (handball)

La Mouv' tape (2014-2015) Vendredi 17 juillet 2015

Réécoute
La #MouvTape de Daniel Narcisse
Sacré meilleur joueur du monde en 2012 par la Fédération Internationale, Daniel Narcisse (35 ans) est l'une des références mondiales du handball depuis près de 10 ans. Que ce soit avec l'équipe de France ou en club, le Réunionnais du PSG a tout gagné, des championnats d'Europe aux JO en passant par la Ligue des Champions ou des Mondiaux.

On l'appelle "Air France"... non pas parce que Daniel Narcisse a beaucoup voyagé depuis qu'il a quitté sa Réunion natale en 1998 pour rejoindre la Savoie et Chambéry. S'il a hérité de ce surnom, c'est parce que "Toumout" (son autre sobriquet) a une détente exceptionnelle.

L'arrière gauche a impressionné l'Allemagne, terre de handball, durant ses deux passages en Bundesliga à Gummersbach (2004-2007) mais surtout à Kiel entre 2009 et 2013 où il a remporté deux fois la Ligue des Champions et construit son titre de meilleur joueur du monde en 2012.

2012, une année faste pour Narcisse qui a également gagné les JO avec les Experts mais aussi le championnat et la Coupe d'Allemagne avec son club. Pour la saison 2015/2016, il côtoiera deux autres joueurs récompensés par ce titre de meilleur joueur mondial : son compatriote Nikola Karabatic (2007, 2014) et le Danois Mikkel Hansen (2011).

 

 

Le handball n'est pas la seule passion de Daniel Narcisse. Il est aussi mordu de musique et particulièrement accro au hip-hop depuis l'enfance. Il raconte qu'avec ses frères, ils étaient en recherche perpétuelle de nouveaux sons.

On était vraiment à la recherche des dernières nouveautés qui passaient à la radio et des derniers CD qui passaient aux Etats-Unis.


 

Un des artistes qui l'a marqué tout petit n'est autre que Busta Rhymes. A seulement 10 ans, il va voir tous ses concerts avec ses frères. Il faut dire que son environnement familial baignait dans la musique avec ses parents, même s'ils étaient pluôt branchés reggae que rap US.

 

Découvrez la playlist de Daniel Narcisse pour Mouv'

 


Credit photo : Flickr

Par Nour-Eddine Zidane (interview et mixage) et Justine Chauvin (mise en page)

Commentaires