La #MouvTape de Benjamin Compaoré (athlétisme)

La Mouv' tape (2014-2015) Lundi 13 juillet 2015

Réécoute
La #MouvTape de Benjamin Compaoré (athlétisme)
Ira ou ira pas ? Benjamin Compaoré (28 ans) n’a pas encore réalisé les minima pour les Mondiaux. Une absence qui serait une sacrée surprise pour le champion d’Europe du triple saut. Et un autre coup dur pour l’équipe de France déjà privée de Teddy Tamgho, son pote fan de rap comme lui.

Décidément, Benjamin Compaoré est fâché avec les championnats de France Elite. A l’occasion de la dernière édition qui s’est tenue dans le Nord à Villeneuve d’Ascq (11-12 juillet), le Lorrain n’a pu faire mieux que huitième en ne réussissant qu’un seul saut à…15m37.

 

 

Quelques pépins musculaires ne sont pas étrangers à cette contre-performance, très loin de sa meilleure marque personnelle : c’était en 2014 avec 17,48m. 2014, une année faste puisqu’il a également décroché l’or aux championnats d’Europe.

 

Ce plus beau métal, il l’a également décroché à un niveau mondial en 2006 mais chez les juniors à… Pékin, théâtre des prochains mondiaux seniors (du 22 au 30 août), dans le même stade qui a accueilli les JO 2008. Un rendez-vous olympique très important pour Compaoré dans une discipline très dense en France avec plusieurs hommes capables de sauter plus de 17 mètres : Yoann Rapinier, Gaëtan Saku ou son pote Teddy Tamgho actuellement blessé. Tamgho (qui s'est lui aussi prêté à l'exercice de la Mouv' Tape) auprès de qui Compaoré fait une apparition dans le clip de son single rap « Champion. »

 

Découvrez la playlist de Benjamin Compaoré pour Mouv’

 


Crédits photo : CC Flickr (accueil) et Max PPP (illustration)

Par Nour-Eddine Zidane (interview) et Corinne Pélissier (mixage)

Commentaires