La #MouvTape d'Ysaora Thibus (escrime)

La Mouv' tape (2014-2015) Vendredi 10 juillet 2015

Réécoute
La #MouvTape de Ysaora Thibus ( escrime )
A 23 ans seulement, Ysaora Thibus se classe au dixième rang mondial du fleuret. Pas mal pour celle qui est arrivée à l’âge de 17 ans en métropole. Une athlète qui a aussi poursuivi ses études en même temps que sa carrière et toujours en musique.

Sa première sélection, c’était ses premiers Jeux Olympiques, à Londres en 2012.  « Une expérience géniale » dit-elle même si l’équipe de France n’a rien gagné dans la discipline. Une première depuis les JO de 1960 à Rome. Bredouille, mais l'escrimeuse se rattrape puisqu'elle est plusieurs fois médaillée ensuite aux championnats du monde (2012) et d’Europe (2012 et 2013).   

Aujourd’hui, elle se prépare pour une autre course olympique : direction Moscou pour les Championnats du monde d'escrime du 10 au 19 juillet, déterminants pour les JO de Rio.

 

Ysaora Thibus, c’est aussi une tête bien faite. Elle poursuit des études de commerce et a reçu le prix Bernard Destremeau qui récompense chaque année un athlète qui a su concilier la pratique du sport de compétition avec la poursuite d’études supérieures.  

 

Découvrez la playlist d'Ysaora Thibus pour Mouv' :

 

 


Crédit photo : © Marie-Lan Nguyen

 

Commentaires