La #Mouvtape d'Olivier Nyokas (Handball)

La Mouv' tape (2014-2015) Mercredi 11 novembre 2015

Réécoute
La #Mouvtape d'Olivier Nyokas (Handball)
Depuis qu'il a appris sa sélection en équipe de France, Olivier Nyokas a comme des ailes qui lui poussent dans le dos. Pratique puisqu'il a repris l'entrainement au poste d'ailier. Et ça se ressent aussi dans sa playlist: la jeune pousse de la Golden League nous fait nous envoler musicalement...

C'est aussi émouvant que de voir un oiseau sortir du nid pour la première fois. La rencontre avec Olivier Nyokas, en pleine conférence de presse de l'équipe de France de Handball a ce quelque chose de neuf, de brillant. Mais pas de familier. Oui, on a déjà entendu le nom de Nyokas dans cette équipe, mais ce n'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'Olivier et Kevynn ne sont pas deux personnes distinctes. 

Mais peut-être Olivier a t-il pu profiter des confidences de son frère car il est comme un poisson dans l'eau dans cette équipe. Autant qu'en Bundesliga, le championnat allemand dans lequel il évolue. D'ailleurs, pour continuer dans les comparaisons animalières, Olivier est un vrai caméléon. Capable de jouer aillier ou arrière gauche, il n'en demeure pas moins un des meilleurs buteurs de son championnat. 

Olivier Nyokas en action., par S.Pillaud/FFHB

Et c'est sûrement ce talent qui lui a valu l'appel du selectionneur français Claude Onesta. Une véritable reconnaissance pour Nyokas :

J'arrive pour jouer avec les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs entraineurs du monde. Pour moi c'est énorme.


 

Et quand il parle de ses goûts musicaux, Olivier Nyokas est loin d'être muet comme une carpe. Mouv' avait un peu eu la puce à l'oreille: le monsieur est fan de hip-hop. Mais pas que, c'est avant tout un bon vivant, gai comme un pinson, qui n'hésite pas à revenir sur ses souvenirs d'enfance pour expliquer ses goûts. Quand il parle, on imagine tout à fait les images de la vieille chaine hifi parentale, ou du canapé où il s'asseyait pour mater les clips à la télé.

Il est comme ça Olivier Nyokas, sur un terrain ou en interview, il n'hésite pas à se jeter dans la gueule du loup...

 

Commentaires